Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Les membres du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) ont enregistré en 2011 une croissance supérieure à celle du marché français...
Publié le par à 0 h 0
Les membres du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) ont enregistré en 2011 une croissance supérieure à celle du marché français, tant en assurance-vie qu’en dommage, comme c’était déjà le cas en 2010, selon des chiffres publiés vendredi.
En assurance dommage, le Gema a vu son chiffre d’affaires progresser de 5%, à 12,5 milliards d’euros, alorsque le marché s’est contenté de 4%, selon les chiffres publiés fin janvier par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Les mutuelles du Gema ont gagné 340.000 sociétaires (assurés) sur l’année en dommage, soit une hausse de 1,7%.
"Dans un contexte demarasme, c’est un chiffre qui nous rassure", a commenté le président du Gema, Gérard Andreck, lors d’une conférence de presse.
La croissance du chiffre d’affaires est attribuable pour 3 points à des relèvements tarifaires, le solde provenant de l’augmentation du nombre d’assurés.
"C’est pour nous, objectivement, un bon résultat", a estimé M. Andreck, mentionnant notamment la concurrence des bancassureurs (banques pratiquant l’assurance), encore renforcée par l’arrivé de la Banque Postale sur le marché.
"Les entreprises mutualistes restent dans une position offensive" en assurance dommage, a-t-il constaté.
En assurance-vie, les cotisations sont en baisse de 11,7%, à 9,1 milliards d’euros, soit un moindre ralentissement que le marché, qui a vu les versements reculer de 14%.
Quant aux rachats (retraits), ils ont augmenté de23,6%, à 7 milliards d’euros.
Le nombre de souscripteurs d’assurance-vie a augmenté de 100.000 personnes en 2011, pour atteindre 4,33 millions.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.