Assurance-Vie / Bforbank Vie : 3 nouveaux Supports, dont 1 OPCI
La banque en ligne BforBank annonce l’arrivée de 3 nouveaux supports au sein du compartiment unités de compte du contrat d’assurance-vie multi-supports bforbank vie assuré par Dolcéa vie (filiale de Crédit Agricole Assurances).
En complément du fonds en euros, les unités de compte permettent au souscripteur de diversifier ses actifs afin de profiter d’un éventuel rebond de marché.
BforBank Vie : les 3 nouveaux produits :
– Le fonds diversifié obligataire, M&G Optimal Income : placement composé d’emprunts d’Etat, d’obligations d’entreprises et d’obligations à haut rendement. Depuis 2007, progression de près de 8% par an.
– Le fonds flexible diversifié international, CPR Croissance Réactive : support qui joue la mixité des titres (actions, obligations, monétaire) et des zones zones géographiques. Progression de 7.59% sur sur les 3 dernières années.
– un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), Opcimmo, géré par Amundi Immobilier. OPCI investi principalement en immobilier d’entreprise
(bureaux, commerces, hôtels…), majoritairement dans des immeubles situés en France. Distribution sur valeur de marché (équivalent au rendement) de 3.88% depuis son lancement en 2011.
BforBank Vie propose désormais 36 UC.
Assurance-Vie / Bforbank Vie : un contrat
Outre la développement permanent de l’offre du placement, BforBank Vie c’est également un contrat couvert de récompenses pour sa transparence, la gestion de son fonds euros (3.40% en 2012) mais aussi sa grille tarifaire.
– 0 % de frais d’entrée,
– 0 % de frais sur tous les versements,
– 0,60% de frais de gestion sur le fonds Euro,
– 0,85% de frais de gestion sur les Unités de Compte,
– Aucun frais d’arbitrage du support Euro vers ceux en Unités de Comptes,
– Nouvelle disposition : 20 arbitrages gratuits sur les Unités de Comptes par an
– Rachats possibles sans frais ni pénalités
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Assurance-Vie / Bforbank Vie : 3 nouveaux... : Mots-clés relatifs à l'article