L’assurance-vie a confirmé son attractivité en avril, avec une collecte nette (versements moins retraits) de 2,1 milliards d’euros sur le mois, selon les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance (Afa).
Assurance-vie : collecte nette de 2,1 milliards d’euros en avril
Sur les quatre premiers mois de l’année, la collecte nette de l’assurance-vie atteint ainsi 8,2 milliards d’euros, soit mieux que l’an dernier sur la même période , mais également plus de trois fois la collecte nette dégagée par le Livret A depuis le début de l’année (2,5 milliards d’euros).
En avril, 11,4 milliards d’euros ont été verséssur ce placement (+4% sur un an) tandis que 9,3 milliards d’euros ont été retirés par les détenteurs de contrats (stable sur un an).
Au total, 1.492,1 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France à fin avril, précise l’Afa qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Assurance-vie : collecte nette de 2,1 milliards... : Mots-clés relatifs à l'article