
Lucya Cardif : le meilleur contrat de l’année propose de multiples offres de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
Immobilier / Crise du crédit : Les banques françaises sont en mesure de supporter une baisse des prix sur le marché de l’immobilier, rapporte mardi une étude de l’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s.
Publié le par à 0 h 0
Les banques françaises sont en mesure de supporter une baisse des prix sur le marché de l’immobilier, rapporte mardi une étude de l’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s.
Selon S&P, la baisse des prix de l’immobilier en France est attendue autour de 15% en 2012/2013.
"Les crédits à l’habitat aux ménages français que les banques ont dans leur bilan sont globalement de très bonne qualité et nous ne prévoyons pas de hausse significative des besoins de provisionnement à ce titre en 2012/2013, dans notre scénario de correction modérée des prix", indique S&P.
Selon l’agence d’évaluation financière, le prêt immobilier va rester une activité "stratégique" pour les banques malgré l’entrée en vigueur progressive à partir de 2013 des nouvelles normes de Bâle III, qui leur imposent des ratios de fonds propres durs (capital social et bénéfices mis en réserve) égauxà au moins 7% de leurs engagements.
Standard&Poor’s escompte une baisse de 20%à 30% du flux de nouveaux crédits en 2012 par rapport à l’an passé. Son poids sur la marge des établissements serait toutefois compensé par une hausse des taux d’intérêt.
Elle anticipe donc un "atterrissage en douceur" du marché immobilier, jugé "surévalué", grâce à une restriction "modérée" de l’offre de crédit.
Selon S&P, une baisse plus marquée et prolongée des prix n’est pas à exclure mais elle ne l’envisage pas à ce stade, "compte tenu des facteurs structurels de soutien des prix, en particulier la persistance d’un excès de demande de logement sur l’offre".
NOUVEAUTÉ !Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
NOUVEAUTÉ !Épargne au nom des enfants : faut-il préférer l’assurance-vie au livret A ? Mon Petit Placement milite pour l’assurance-vie, son partenariat avec Le Pot Commun va dans ce sens.
Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !