Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
La Bourse de Paris a terminé en très forte baisse mercredi (-2,62%), dans un marché en plein doute quant à une possible sortie de la Grèce de la zone euro, juste avant la tenue d’un sommet européen, des craintes qui ont fait tomber Crédit Agricole à un plus bas, sous 3 euros.
Publié le par à 0 h 0
L’indice CAC 40 a lâché 80,82points à 3.003,27 points, après être tombé sous les 3.000 points en fin d’après-midi, dans un volume d’échange faible de 2,865 milliards d’euros.
Preuve de l’impact prépondérant de la Grèce sur le marché, Crédit Agricole, banque française la plus exposée dans ce pays via sa filiale Emporiki, a chuté de 6,31% à 2,97 euros. Le titre, qui atteint son plus bas historique à la clôture, a terminé pour la première fois sous les 3 euros.
Dans son sillage, Société Générale a perdu 4,33% à 15,92 euros et BNP Paribas 3,21% à 26,24 euros.
Les valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont été chahutées, comme ArcelorMittal (-4,96% à 11,12 euros).
"Les marchés subissent le climat d’incertitudes qui règne sur l’avenir de la Grèce dans la zone euro. Ils sentent que tout peut basculer à tout moment, y compris avant les élections du 17 juin", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.