Boursorama Vie devient BoursoVie

Boursorama Vie devient BoursoVie
© stock.adobe.com

Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.

Publié le , mis à jour le

Boursorama Banque est devenue depuis le 02 octobre 2023 BoursoBank. Désormais tous les placements commercialisés par BoursoBank vont donc harmoniser leurs noms commerciaux. Le contrat Boursorama Vie est renommé en BoursoVie. Cette modification sera effective en décembre 2023. Ce changement de nom n’a aucun impact : les caractéristiques du contrat d’assurance vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés restent inchangés.

Offre bonifiée sur votre fonds euros Euro Exclusif ! Si vous détenez plus de 50 % de supports en unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce Croissance Durable sur votre contrat d’assurance vie BoursoVie au 31/12/2023 et/ou au 31/12/2024, le taux de participation aux bénéfices du Fonds en euros Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % en 2023 et 2024.

Elargissement de l’offre financière de BoursoVie

  • Le Pack Harmonie, qui combine la sécurité du Fonds Euros et la recherche de performance des marchés financiers grâce aux supports Harmonie Coupon : un produit structuré qui présente une garantie du capital à 100 % à l’échéance des 2 ans.
  • Une offre de Private Equity accessible dès 25 €, qui accompagne des entreprises non cotées dans leur développement et soutient l’économie réelle,
  • Une nouvelle gamme de supports immobiliers et fonciers, qui accueille 6 fonds de types SCPI (Société Civile de placement immobilier), SCI (Société Civile Immobilière), ou OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier).

Clause bénéficiaire

Il est désormais possible pour les épargnants de consulter et modifier en ligne, depuis son espace détenteur, la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Boursorama Vie devient BoursoV Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Boursorama Vie devient BoursoVie : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Boursorama Vie devient BoursoVie : Mots-clés relatifs à l'article