Changement de gouvernance chez Altaprofits et nouvelle nomination
Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Placer son argent sans risque sur un fonds euros au rendement de 6% en 2024, une aubaine !
Publié le par
Sans opération promotionnelle, les meilleurs fonds euros devraient servir un rendement proche de 5% en 2024. La mutuelle Garance n’hésite pas à être le mieux-disant du marché en proposant 6%, via un taux boosté promotionnel. La concurrence entre assureurs pour attirer les versements des épargnants sur leurs fonds euros fait rage. Garance propose un taux boosté de 6% sur son fonds euros (au prorata temporis), durant quelques mois, afin de bénéficier de l’effet d’aubaine actuel, avant la baisse des taux d’intérêts. La période est actuellement cruciale, car avant les premières baisses de taux d’intérêt promises pour c e mois de juin, investir sur des obligations actuellement, représente un excellent timing.
Pour les meilleurs fonds euros du marché, le rendement attendu pour 2024, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux devrait se situer entre 4.50 % et 5 %. Ainsi, les fonds euros CORUM EUROLIFE de l’assureur CORUM LIFE, tout comme le fonds euros EURO+ de SwissLife sont largement suivis par les épargnants.
Ainsi, afin de motiver les épargnants à verser sur les fonds euros, plusieurs assureurs ou mutualistes proposent des bonus de rendement sur 2024 et/ou 2025 pour les nouveaux versements effectués en 2024. Les conditions de versement sur nombre de fonds euros ont volé en éclats. De même, les frais sur versement sont remisés à 0%, comme auprès de la mutuelle CARAC.
Assureurs ou Mutuelles | Bonus fonds euros 2024 |
---|---|
Abeille assurances (Lucya CARDIF) | + 2 % |
Carac | + 1 % |
CNP Assurances (Cachemire 2) | + 2 % |
Generali (Netissima) | + 1.5 % |
La mutuelle Garance a lancé une opération boostée avec un taux de rendement de 6% au prorata temporis de l’opération, pour tous les versements réalisés entre le 15 avril et le 15 juillet 2024. Cette nouvelle offre conforte la performance durable de l’entreprise française qui annonçait récemment un rendement cumulé de 19,29% sur les 6 dernières années, grâce, entre autres, à une gestion millimétrée des risques et investissements.
« L’an passé, nous avions déjà réalisé une opération garantissant un taux à 4%, sous certaines conditions. Parce que notre intérêt, c’est avant tout celui de nos clients, cette année nous proposons un taux minimum garanti à 6% pour les versements effectués dès le 15 avril. Un pas en avant pour atteindre vos objectifs, et nous en sommes très fiers ! » commente Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.
6%, net de frais de gestion et hors prélèvement sociaux, jusqu’au 31 décembre ;
pour tous les versements réalisés (à l’adhésion, réguliers ou libres) entre le 15 avril et le 15 juillet 2024.
Le taux de rendement de 6 %, sera attribué au 31 décembre 2024 pour tous les versements réalisés sur le fonds en euros Garance Epargne entre le 15 avril et le 15 juillet 2024, qui restent investis sur ce fonds à la date d’attribution.
Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.