Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le Conseil d’administration de la Carac, mutuelle d’épargne à taille humaine, a réélu le 12 juin dernier, pour un second mandat, Claude Tarall en tant que président de la Carac et André Darnet au poste de vice- ?président.
Publié le par à 0 h 0
Cette élection s’inscrit dans les principes de la gouvernance mutualiste : Claude Tarall et André Darnet étant tous deux des adhérents bénévoles de la Carac, engagés au sein de la mutuelle d’épargne depuis de nombreuses années.
Carac propose plusieurs placements, ouvert à tous, pour préparer au mieux sa retraite.
Constitués autour du fondement démocratique « un homme, une voix », les organes de décision de la Carac, depuis l’Assemblée générale à la présidence, sont composés d’adhérents élus. Ce mode de fonctionnement démocratique place l’adhérent au cœur de l’organisation, garantissant la primauté de ses intérêts dans les décisions qui sont prises.
Le Conseil d’administration, composé uniquement d’adhérents, élit en son sein un président
et un vice- ?président tous les deux ans, pour un mandat de deux ans.
– Claude Tarall
Ingénieur des Mines et diplômé d’un 3e cycle en management stratégique des entreprises, Claude Tarall a effectué son parcours à Charbonnages de France, entreprise dans laquelle il a terminé sa carrière au poste de directeur des activités industrielles. Parallèlement à ses activités professionnelles, Claude Tarall s’implique dans les structures associatives et mutualistes de sa région. Délégué au sein de la section Lorraine de la Carac pendant 10 ans, il a été membre du comité
d’audit puis élu vice- ?président de la mutuelle en 2010. Parmi ses autres mandats, citons la vice- ?présidence de l’Association pour l’entraide médicale en Moselle Est. Claude Tarall est élu président de la Carac en avril 2012, puis réélu en juin 2014.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.