Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus à votre banque !
La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du côté du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas à la baisse des taux et est abaissé de 1,50% à 1,40% depuis le 1er janvier 2013.
Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélèvement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis à l’impôt sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.
Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus à votre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !
Livret A : Une alternative de mauvais choix
Evidemment, comme toutes les banques, le LCL met en avant son livret A, dont le plafond vient d’être relevé à 22 950 €. Cependant, le taux du livret A devrait également plonger dés le 1er février prochain, pour atteindre un taux bien bas également, 1,50 voire 1,25% pour les plus pessimistes. Alors que faire ? Des offres épargne plus rémunératrices existent : meilleurs livets épargne sur 12 mois.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Epargne LCL : baisse du taux du compte sur... : Mots-clés relatifs à l'article