
Nouveau record historique de versements en assurance-vie en octobre
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Huit personnes étaient en garde à vue jeudi à Toulouse et à Angers. Elles sont accusées d’avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros à la Banque postale en profitant d’une faille de sécurité.
Publié le par à 0 h 0
Huit personnes, dont certaines sont sous surveillance en raison de leur pratique d’un islam rigoureux, ont été placées en garde à vue mercredi matin dans le cadre d’une enquête sur une escroquerie à la Banque postale.
Les escrocs présumés auraient exploité une faille du système de sécurisation des virements de la Banque postale et auraient ainsi réussi à détourner plusieurs centaines de milliers d’euros. Entre 500.000 et 600.000 euros auraient ainsi été détournés et transférés sur des "comptes amis" des arnaqueurs. Les arrestations mercredi de six hommes et deux femmes ont notamment été menées à Toulouse et dans sa banlieue, mais également à Castres (Tarn) et Angers (Maine-et-Loire).
Certaines des personnes interrogées sont répertoriées dans les fichiers de la Direction générale de la sécurité intérieure en raison de leur pratique d’un islam très rigoureux, mais aucun lien n’a été fait avec une éventuelle entreprise terroriste.
"S’il s’agissait de ’dossiers terroristes’, c’est le pôle antiterroriste de Paris qui aurait été saisi", a dit une source au fait du dossier. L’enquête a débuté il y a un an et demi dans la région toulousaine mais concerne tout le Sud-Ouest. Les policiers travaillent sur une commission rogatoire délivrée pour "escroquerie en bande organisée" par le juge d’instruction chargé du dossier à la juridiction interrégionale spécialisé de Bordeaux (JIRS).
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.