L’Assemblée a voté jeudi la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu, mesure phare du projet de budget 2015, et divers allègements fiscaux pour le logement, mais les fractures dans la majorité sont réapparues à gauche, notamment autour du CICE.
Après les deux premiers budgets du quinquennat Hollande et leurs hausses d’impôts pour contribuer à redresser les comptes publics, l’Assemblée a voté une mesure cruciale concoctée par l’exécutif pour tenter de redorer son blason auprès des Français et éviter un nouveau "ras-le-bol fiscal".
Annoncée par Manuel Valls, la suppression de la première tranche du barème de l’impôt 2015 sur le revenu au taux de 5,5%, couplée à une majoration de la "décote" (mécanisme de correction de l’impôt en cas de faibles ressources), doit bénéficier à 6,1 millions de foyers fiscaux pour un coût de 3,2 milliards d’euros.
"C’est assumé, juste et sûrement pas improvisé. Car ce budget pour 2015 est un budget de justice fiscale", selon le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert. La mesure, ajoutée à celle votée en juillet, va redonner du pouvoir d’achat aux contribuables moyens et modestes, ont martelé les socialistes.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Impôt 2015 : la suppression de la première... : Mots-clés relatifs à l'article