
Nouveau record historique de versements en assurance-vie en octobre
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Impôts : Abandon de la règle de déclaration des jeunes mariés et des couples divorcés. Suppression d’un avantage fiscal très populaire, le divorce entre les Français et le gouvernement risque d’être imminent et sans déclaration...
Publié le par à 0 h 0
Le dimanche est le jour de toutes les confessions ! Après nous avoir annoncé la taxation en hausse du forfait social ponctionné sur l’épargne salariale, le Figaro évoque dans son édition de dimanche la suppression de la règle de déclaration permettant aux jeunes couples de diminuer leur imposition la première année de leur union.
Le ministre du Budget François Baroin s’est donc empressé d’annoncer lundi que l’arrêt de ce procédé qui avantage les jeunes mariés mais aussi les couples divorcés de l’année était une piste sérieuse. Le Président Nicolas Sarkozy annoncera officiellement cette semaine le choix du gouvernement sur un avantage fiscal qui motivait plus d’un candidat au mariage.
A ce jour, les jeunes couples remplissent trois déclarations pour la même année fiscale, une chacun pour la période allant du 1er janvier à la date de leur union et une commune pour la période allant jusqu’au 31 décembre. Une pratique qui concède un bénéfice non négligeable du fait de la progressivité de l’impôt.
A partir de 2011, le gouvernement mettra en place le choix direct entre deux déclarations individuelles ou une déclaration commune pour couvrir l’année fiscale. En ce qui concerne, les contribuables divorcés, ils devront obligatoirement remplir deux déclarations séparées. Cette mesure rapportera une centaine de millions d’euros dans l’escarcelle de l’Etat.
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.