Les Caisses d’Epargne, qui souhaitent conquérir 400.000 nouveaux clients âgés entre 16 et 25 ans d’ici 2017, ont présenté mercredi un éventail de nouvelles offres à destination des jeunes, notamment des apprentis.
Les Caisses d’Epargne veulent séduire davantage de 16-25 ans
La banque, qui revendique la première place en France auprès de la clientèle des jeunes, a élargi sa gamme de produits afin de séduire les jeunes actifs, en ouvrant notamment l’accès au crédit à la consommation aux intérimaires et aux employés en CDD.
"La plupart de nos offres ciblaient les étudiants, or moins d’un tiers des jeunes sont étudiants", a expliqué Cédric Mignon, directeur du développement de la banque, indiquant que deux millions de jeunes de 18-25 ans gagnent un revenu.
Outre des crédits à taux préférentiels, l’Ecureuil a développé une application bancaire dédiée à cette classe d’âge qui intègre des services comme la gestion de budget,le transfert d’argent de personne à personne ou une cagnotte numérique.
La banque lance aussi un crédit d’équipement à taux zéro, à destination notamment des apprentis. A horizon 2017, elle souhaite avoir noué des partenariats dans tous les métiers de l’apprentissage.
Sastratégie passe aussi par des partenariats dans différents domaines (logement, équipements, musique) pour proposer des réductions ciblées aux jeunes.
"Comme toutes les banques, nous ne sommes pas assez sexy ou attirants pour les jeunes, il faut donc que nous nous intéressions à leurs hobbies", estime M. Mignon.
Les Caisses d’Epargne ont ainsi conclu un partenariat avec Deezer pour proposer aux jeunes clients une offre de streaming musical à moitié prix pendant un an.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Les Caisses d’Epargne veulent séduire davantage... : Mots-clés relatifs à l'article