
Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
La nouvelle génération des fonds euros SURAVENIR n’arrive pas à relever la pente : les rendements publiés en 2024 sont encore inférieurs à la moyenne du marché.
Publié le par
La magie n’a pas eu lieu : les nouvelles versions des fonds euros proposés par SURAVENIR, accessibles dans la majorité des contrats d’assurance-vie distribués via Internet : Fortuneo Vie, Digital Vie Prime, Colbr Life, Linxea Avenir, Croissance Avenir, Meilleurtaux placement vie, WeSave, Puissance Avenir, Marie Quantier, Homunity Vie, Hedios Life, Grisbee, Ethic Vie, etc. déçoivent encore.
Le taux de 2,50 % en 2024 pour le fonds Suravenir Opportunités 2, en gestion libre (hors prélèvements sociaux et fiscaux) reste en dessous de la moyenne du marché. Et pourtant, le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 comporte une garantie partielle du capital net investi, à hauteur de 97 % par an (frais annuels de gestion de 3 % maximum). Ces frais de gestion élevés étaient sensés permettre de générer des revenus supplémentaires, en s’exposant aux risques. Chaque année, il arrive un événement qui ne permet pas à ce dispositif de s’exprimer pleinement. À se demander si ce type de fonds euros, à prise de risque limité, est une initiative pertinente. Sur le marché, des fonds euros obligataires classiques, arrivent à servir des rendements plus élevés de 30%, chaque année.
Le taux de rendement du fonds euros SURAVENIR OPPORTUNITES, assuré par SURAVENIR, publié en 2025, et servi au titre de l’année 2024 est de 2.500% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de SURAVENIR OPPORTUNITES ressort à 2,07% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2023 était également de 2.500%.
Le taux moyen du rendement du fonds euros SURAVENIR OPPORTUNITES, sur 8 années, ressort à 2,36% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
Le taux de 2,20 % en 2024 pour le fonds en euros Suravenir Rendement 2 est encore plus faible. Chaque versement effectué sur ce fonds euros doit être investi à 30 % minimum en Unités de Compte qui présentent un risque de perte en capital. Le fonds en euros Suravenir Rendement 2 comporte une garantie partielle du capital net investi, à hauteur de 99,4 % par an (frais annuels de gestion de 0,6 %).
Bonus de rendement 2025 : Pour tout versement réalisé en gestion libre, du 01/01/2025 au 31/12/2025, sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans condition d’unités de compte : bénéficiez d’une bonification de 2 % sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 sur ce fonds en euros. Attention : ce bonus de rendement n’est donc applicable que sur les nouveaux versements.
Le taux de 3 % pour le fonds en euros Fonds Euros Retraite (hors prélèvements sociaux et fiscaux), accessible sans contrainte et disponible au sein du contrat Suravenir PER est de son côté dans la norme du marché.
Le taux de 1,35 % pour le fonds Euro PERP accessible sans contrainte et disponible dans les contrats PERP reste moribond.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)