Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
L’assureur MACSF vient de dévoiler les rendements de ses contrats d’assurance-vie pour 2013, 3,40 et 3,55 % nets.
Publié le par à 0 h 0
Comme l’an passé, l’assureur MACSF vient de dévoiler des taux de rendements pour ses contrats d’assurance-vie bien au-dessus de la moyenne du marché.
Avec des taux compris entre 3,40 et 3,55 % selon les contrats, MACSF a une nouvelle fois réussi à tiré partie de la situation économique difficile grâce à une gestion financière prudente et avisée, dans un
environnement financier où les taux restent à des niveaux relativement bas (2,20% sur les OAT10 ans en moyenne en 2013).
Le taux de rendement des contrats RES et RES Multisupport se situe à 3,40 % (contre 3,50 % en 2012) une très belle performance, réalisée en dotant la PPB (provision pour participation aux bénéfices). Cette dernière est renforcée et atteint un niveau confortable de 1 % de l’encours global.
– 3,55 % sur le contrat Retraite loi Madelin (RFPA Retraite Madelin et RES Fonds de Pension).
"Cela fait plus de 10 ans que la MACSF offre à ses adhérents un taux de rendement supérieur en moyenne de 0,65 % par rapport au marché : la MACSF prouve sur le long terme l’efficacité de la gestion de ses actifs.
L’année 2013 a été marquée par l’appréciation de l’ensemble de nos actifs financiers. La marge de solvabilité de la MACSF dépasse toujours les obligations règlementaires et reste parmi les meilleures du marché avec une couverture de près de 200 % du minimum réglementaire", explique Marcel Kahn, le Directeur Général de l’assureur.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.