Le Fonds en euros APICIL sert du 3,81% sur 2014, brut des frais de gestion. Selon les contrats, le taux servi ira donc de 3,21% sur le contrat Linxea Zen, à 3,16% sur le contrat Bourse Direct Vie et à 3,05% sur les autres contrats équipés de ce fonds euros.
Contrats APICIL
Conformément aux valeurs et engagements responsables et solidaires du Groupe APICIL vis à vis de ses clients, ce taux de 3,05 % est appliqué de façon uniforme, quelle que soit la date de souscription du contrat ou l’ancienneté du client. Il correspond à une performance brute de 3,83 % appliquée à l’ensemble des contrats.
Une dotation renforcée sur l’exercice 2014
De plus, cette année encore, la performance enregistrée permet une nouvelle dotation à la provision pour participation aux excédents, afin de préserver les intérêts des assurés à long terme.
« Le portefeuille reste très rentable, ce qui permet de servir, cette année encore, un taux supérieur à 3 % tout en renforçant les provisions. Il reste concentré sur les obligations crédit, mais la diversification a été renforcée, en particulier dans l’immobilier européen. L’exposition aux dettes des Etats des pays périphériques de la zone euro reste très faible. Il est à noter que le niveau particulièrement élevé des plus-values potentielles offre une grande résilience en cas de retournement à la hausse des taux d’intérêts. », commente Bertrand JOUNIN, directeur de la Gestion d’Actifs.
Le Groupe APICIL est le 5ème Groupe français de Protection Sociale, leader en Rhône- Alpes
avec 2 474,8 millions d’euros d’encaissement de cotisations en 2013 (retraite + assurances
de personnes) dont 765,3 millions d’euros pour APICIL Prévoyance. Les actifs gérés par le
Groupe s’élèvent à 6,8 milliards d’euros. Les 1 300 salariés d’APICIL apportent leurs
compétences aux près de 1,5 million d’actifs ou de retraités qui bénéficient des services du
Groupe créé en 1938 à Lyon.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.