Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
L’assurance-vie a enregistré une collecte nette positive (versements supérieurs aux retraits) de 2,1 milliards d’euros en septembre, selon les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance (Afa).
Publié le par à 0 h 0
Cette collecte a quasiment doublé sur un an, le mois de septembre 2013 ayant enregistré des versements supérieurs aux retraits de 1,1 milliard d’euros.
Sur les neuf premiers mois de l’année, ce produit d’épargne affiche ainsi une collecte nette de 17,4 milliards d’euros, soit nettement mieux que les 10,8 milliards dégagés sur l’ensemble de l’année 2013.
L’assurance-vie profite cette année d’un contexte favorable, entre stabilité fiscale promise par l’Etat et rémunération jugée plus attractive .
Parallèlement, le Livret A, le produit d’épargne le plus répandu en France, est à la peine depuis plusieurs mois. En septembre les retraits ont été supérieurs aux dépôts pour le cinquième mois consécutif.
En septembre, 10,1 milliards d’euros ont été déposés sur un contrat d’assurance-vie (+15% par rapport à septembre 2013) tandis que 8 milliards d’euros ont été retirés (+3% sur an).
Au total, 1.505,6 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France fin août, selon l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.