
Lucya Cardif : le meilleur contrat de l’année propose de multiples offres de bienvenue
NOUVEAUTÉ !Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
Lutter contre l’évasion fiscale, c’est le leitmotif du gouvernement. A l’instar du fichier Ficoba, un fichier des contrats d’assurance-vie pourrait voir le jour, même si l’essentiel de la fraude sur l’assurance-vie passe par le Luxembourg et les autres pays voisins.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement envisage la création d’un fichier centralisé des contrats d’assurance-vie dans le cadre de la lutte contre l’évasion fiscale, a indiqué lundi Bercy à l’AFP, confirmant une information parue dans le quotidien Libération.
Bercy souhaiterait soumettre ce projet à la profession lors d’une phase de concertation préalable, afin de déterminer les conditions et les délais nécessaires à la mise en place de ce fichier, a-t-on indiqué de même source.
Le Fichier des comptes bancaires et assimilés (Ficoba) recense déjà l’ensemble des comptes bancaires, comptes d’épargne, livrets etcomptes-titres.
Il n’est consultable que par une population restreinte, principalement la Direction générale des finances publiques (DGFIP), les douanes ou la cellule de coordination chargée du traitement du renseignement et de l’action contre les circuits financiers clandestins (Tracfin).
Il s’agirait donc d’élargir aux contrats d’assurance-vie la liste des produits et comptes référencés par Ficoba.
Le nombre de contrats est évalué à plus de 20 millions, souscrits par 17 millions de ménages, selon des chiffres publiés dans un rapport de la Cour des comptes, publié en janvier.
NOUVEAUTÉ !Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
NOUVEAUTÉ !Épargne au nom des enfants : faut-il préférer l’assurance-vie au livret A ? Mon Petit Placement milite pour l’assurance-vie, son partenariat avec Le Pot Commun va dans ce sens.
Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !