Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Les assureurs dévoilent tour à tour les rendements de leurs contrats d’assurance-vie pour 2013. L’un des principaux acteurs du marché, l’AFER, a annoncé, mardi 14 janvier, un taux de 3,36%.
Publié le par à 0 h 0
L’un des principaux acteurs du marché, l’association d’épargnants Afer, a annoncé, mardi 14 janvier, un taux de rendement de 3,36 % pour l’année 2013.
En baisse modérée par rapport au taux 2012 (3,45%), le rendement du fonds en euros AFER reste néanmoins dans la moyenne des fonds en euros de qualité. La moyenne générale des rendements de tous les fonds en euros (incluant également les moins rentables, issus des anciens contrats bancaires) étant attendue entre 2,8 et 2,9% pour 2013.
Dans un contexte difficile, marqué par la forte baisse de la rémunération des obligations de l’Etat français, l’assureur est parvenu à limiter la casse. Un an plus tôt, l’Afer avait affiché un taux de 3,45%.
Avec ce rendement de 3,36 %, le contrat en euros de l’Afer soutient la comparaison avec les rendements déjà publiés par d’autres compagnies.
Retrouvez tous les rendements des fonds euros 2013.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.