
Nouveau record historique de versements en assurance-vie en octobre
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Les assureurs dévoilent tour à tour les rendements de leurs contrats d’assurance-vie pour 2013. L’un des principaux acteurs du marché, l’AFER, a annoncé, mardi 14 janvier, un taux de 3,36%.
Publié le par à 0 h 0
L’un des principaux acteurs du marché, l’association d’épargnants Afer, a annoncé, mardi 14 janvier, un taux de rendement de 3,36 % pour l’année 2013.
En baisse modérée par rapport au taux 2012 (3,45%), le rendement du fonds en euros AFER reste néanmoins dans la moyenne des fonds en euros de qualité. La moyenne générale des rendements de tous les fonds en euros (incluant également les moins rentables, issus des anciens contrats bancaires) étant attendue entre 2,8 et 2,9% pour 2013.
Dans un contexte difficile, marqué par la forte baisse de la rémunération des obligations de l’Etat français, l’assureur est parvenu à limiter la casse. Un an plus tôt, l’Afer avait affiché un taux de 3,45%.
Avec ce rendement de 3,36 %, le contrat en euros de l’Afer soutient la comparaison avec les rendements déjà publiés par d’autres compagnies.
Retrouvez tous les rendements des fonds euros 2013.
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.