L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Assurance-vie : Baisse du rendement en 2009 du fonds garanti AFER à 4,12% (au lieu de 4,36% en 2008). Le rendement reste cependant au-dessus de la barrière des 4%.
Publié le à 0 h 0
Selon le communiqué de presse de l’AFER, l’année 2009 aura été de bonne tenue pour le contrat d’assurance-vie référence. Avec plus de 31 000 nouveaux adhérents, le contrat AFER compte maintenant plus de 710 000 épargnants.
L’encours moyen sur un contrat d’assurance-vie AFER est d’un peu plus de 60 000 €uros. Cela marque la confiance qu’accordent les épargnants à ce contrat.
Sans surprise, le rendement du fonds garanti AFER est en baisse de 0,24%. La baisse des rendements est généralisée sur les fonds en euros en 2009. Le rendement du fonds garanti AFER reste tout à fait honorable, au-delà des 4% psychologique. Ce taux s’entend net de frais de gestion, mais brut de prélèvements sociaux.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.