Banque Postale / Assurance-vie : des rendements 2013 encore moribonds

© stock.adobe.com

CNP Assurances n’arrive donc pas à redresser la barre. Les rendements servis sur 2013 sur les fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par la Banque Postale sont encore largement sous la moyenne des rendements publiés jusqu’alors.

Publié le  à 0 h 0

Des rendements nets de 2,36 à 2,62%

Banque postale : Les rendements 2013 ne font pas mieux qu’en 2012 !

CNP Assurances, l’assureur des contrats commercialisés par la Banque Postale, a publié des rendements 2013 pas meilleurs qu’en 2012. Pour les fonds euros des produits distribués par La Banque Postale, le taux de rendement du contrat Cachemire est de 3,10%, celui du contrat Solesio vie de 2,80% et celui du contrat Toscane vie de 3,10%.

En ce qui concerne le contrat Vivaccio, son taux servi atteint 2,70% pour 2013 et celui du contrat Vivaccio Ambre 2,20%. Ces taux s’endentent bruts des [a[prélèvements sociaux]a]. Il convient donc de déduire 15,50% de ce rendement pour connaître le rendement net. Un rendement qui frise le ridicule, compte-tenu des frais sur versements payés.

Banque postale : Des contrats haut de gamme particulièrement à la traîne

Le contrat haut de gamme Cachemire, largement diffusé auprès des clients de la Banque Postale ne tient pas ses promesses. Avec un taux de rendement de seulement 3,10% servi en 2013, le rendement est bien loin des meilleurs, au-delà des 4%.

De même le contrat Ascendo doit se contenter de servir du 2,80%. Un rendement ridicule au regard de ceux servis par les contrats en ligne.

De son côté la Caisse d’Epargne ne fait pas mieux, et pour cause. Ses contrats étant également assurés auprès de CNP Assurances.

A l’opposé des contrats d’assurance-vie moribonds des banques à réseaux, les contrats d’assurance-vie en ligne arrivent à décrocher des rendements supérieurs à 4%, avec des fonds euros orientés vers l’immobilier.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque Postale / Assurance-vie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque Postale / Assurance-vie : des rendements... : à lire également

EURO+, le
News

EURO+, le

Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.

Boursorama Vie devient BoursoVie
News

Boursorama Vie devient BoursoVie

Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.

Banque Postale / Assurance-vie : des rendements... : Mots-clés relatifs à l'article