
Nouveau record historique de versements en assurance-vie en octobre
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Les clients Caisse d’Epargne les plus friands de nouvelles technologies seront ravis. La Caisse d’Epargne, pourtant peu enclin aux innovations, se lance à corps perdu dans l’utilisation des futures Google Glass. L’inspecteur Gadget est déjà jaloux de la nouvelle application de l’Ecureuil...
Publié le par à 0 h 0
La Caisse d’Epargne a présenté son application MyDigitalSafe, une gestion documentaire sécurisée, ou coffre-fort électronique, selon le terme marketing repris par toutes les banques. Il s’agit ni plus ni moins d’un espace de stockage sécurisé de documents numérisés, comme n’importe quel espace de stockage disponible sur le Cloud. L’avantage ou l’inconvénient, si un jour vous souhaitez changer de banque, est que votre base documentaire est rattachée à votre compte bancaire.
La nouveauté de cette application MyDigitalSafe est que le scan de documents peut s’effectuer via les Google Glass, le prochain coup marketing du géant californien, disponible en avril en Europe, au prix prohibitif estimé de 450€. Pour les clients donc fortunés de la Caisse d’Epargne, ils n’auront donc plus besoin de sortir leur smartphone pour prendre une photo, il suffit de porter ses Google Glass (enfin, pour ceux qui les porteront de façon récurrente, les autres devraient être rapidement agacés par ce type de gadget).
La banque du groupe BPCE réfléchit déjà à d’autres usages des lunettes connectées pour ses clients. Une partie de ces derniers souhaite sans doute aussi que la banque dépense autant d’énergie afin de proposer des offres de placement plus avantageuses pour ses clients. Mais visiblement, il est plus passionnant de promouvoir les Google Glass que le livret B. Nous pouvons du reste aisément le comprendre.
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.