Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (groupe BPCE) a obtenu une licence bancaire suisse qui va lui permettre d’ouvrir une filiale à Genève au printemps 2014, indique la caisse régionale dans un communiqué lundi.
Publié le par à 0 h 0
"Cette banque répondra aux besoins d’une clientèle de particuliers ayant une attache professionnelle ou personnelle en Suisse" et "sera conçue sur un modèle qui respectera les pratiques bancaires suisses, tout en s’appuyant sur l’innovation et les nouvelles technologies", précise l’établissement.
Selon le journal Les Echos, qui a révélé l’information, la banque vise au moins 10.000 clients d’ici 4 ou 5 ans, chez les transfrontaliers français mais aussi parmi la clientèle suisse.
Le quotidien indique également que d’autres réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire situés dans les régions frontalières pourraient investir dans la future banque suisse à l’occasion de sa première augmentation de capital, prévue d’ici à trois à quatre ans.
Une conférence de presse pour présenter cette nouvelle banque sera organisée début 2014, précise la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui compte deux millions de clients sur 5 départements.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.