Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
La Carac a pour objectif de renouveler son portefeuille d’adhérents. Celap asse notamment par le canal Internet pour convaincre. Le nouveau site Carac.fr, entièrement repensé, a été conçu pour faciliter la recherche et la compréhension des solutions d’épargne proposées par la mutuelle.
Publié le par à 0 h 0
Dès la page d’accueil, un outil permet aux internautes de trouver rapidement la ou les solutions qui répondent le mieux à leurs besoins. Qu’ils souhaitent épargner pour financer un projet ou constituer un capital pour leur retraite, qu’ils recherchent une performance sans risque ou préfèrent souscrire à une épargne solidaire, les internautes sont directement dirigés vers une solution personnalisée. L’ensemble des solutions d’épargne, retraite et [a[prévoyance]a] de la [a[Carac]a] est accessible de façon simple et concise, avec la possibilité de faire une simulation ou demander une documentation.
Le site favorise en permanence la prise de contact avec les conseillers mutualistes et les
internautes les plus technophiles peuvent aussi réserver leur contrat en ligne.
« Nous recevons de plus en plus de demandes d’internautes à la recherche d’un contrat d’assurance vie, qu’elles proviennent d’un ordinateur classique ou d’un smartphone. Pour répondre au mieux aux besoins des épargnants et améliorer l’expérience utilisateur sur Carac.fr, nous avons souhaité faciliter la prise d’informations et de contact. Notre objectif est de conquérir de nouveaux adhérents avec un outil riche en contenus, accessible en situation de mobilité et reflétant fidèlement notre positionnement, nos valeurs et notre expertise. Nous avons aussi choisi de maintenir une complémentarité forte avec notre réseau de conseillers mutualistes qui prennent le relais pour accompagner l’épargnant jusqu’à l’adhésion, en adéquation avec leurs attentes et leur profil. », explique Stéphane Macé, responsable marketing et développement.
Depuis 90 ans, la Carac a acquis une solide expertise dans le domaine de l’épargne à long terme. Elle en fait profiter les internautes dans « l’espace infos », au travers de dossiers thématiques, de vidéos d’experts qui vulgarisent des sujets complexes et de guides d’information très complets sur des sujets tels que la retraite, la transmission… Les internautes peuvent également s’informer sur le fonctionnement mutualiste de la Carac.
Dans le respect des principes du responsive design, l’interface du site a été conçue pour répondre aux besoins des internautes en situation de mobilité. Elle offre un confort de lecture optimal et s’adapte automatiquement aux différentes tailles d’écran des terminaux (ordinateurs de bureau, téléphones mobiles, tablettes).
Agréable à consulter, le site Carac.fr fait la part belle aux illustrations soignées qui symbolisent de façon évidente chaque solution proposée par la Carac. Elles apportent humour et légèreté et contribuent à dynamiser l’image de la Carac.
Le site sera progressivement enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment une médiathèque, une collection de guides thématiques et un nouveau système de pré- ?adhésion en ligne.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.