CARAC : une mutuelle référence pour l’assurance-vie

CARAC : une mutuelle référence pour l'assurance-vie
© stock.adobe.com

La mutuelle CARAC a réalisé une excellente année 2023 en séduisant 58 % de plus de nouveaux adhérents.

Publié le

La Carac devient un acteur de référence de l’épargne

Le nouvel ensemble Carac, constitué de la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac, et de la société Selencia (ex Ageas France), accélère son développement avec un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 55 % en 2023.

La CARAC en chiffres :

  • Un chiffre d’affaires consolidé de 767 M€ en progression de 55% par rapport à 2022 (avec intégration de Selencia),
  • Une augmentation du nombre de nouveaux adhérents de la Carac de plus de 58 %,
  • Un nouvel ensemble qui pèse désormais 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur une base annuelle.

Pierre Lara, Président de la Carac, déclare : « L’augmentation du nombre de nouveaux adhérents et le franchissement du cap d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, sur la base d’une année pleine, est une étape prometteuse pour faire de la Carac un acteur de référence sur le marché de l’épargne et de la retraite au bénéfice de l’ensemble de nos adhérents, qui confirment leur attrait aux valeurs que nous prônons depuis nos origines ».

Michel Andignac, Directeur général de la Carac, souligne : « Notre mutuelle confirme sa belle dynamique commerciale. La forte croissance affichée en 2023 et notre robustesse nous confortent pleinement dans les choix stratégiques que nous avons faits depuis 18 mois afin de répondre aux attentes de nos adhérents et de renforcer notre positionnement sur le marché. L’ensemble des équipes abordent l’année 2024 avec confiance et sont prêtes à relever les nombreux défis à venir ».

Poursuite de la dynamique commerciale de la mutuelle Carac

Dans un marché de l’assurance vie complexe, le chiffre d’affaires de la mutuelle Carac est en forte croissance et s’établit à plus de 600 millions d’euros, progressant de plus de 21 % par rapport à 2022. C’est un chiffre d’affaires record qui traduit la bonne performance du réseau commercial et de ses quelque 200 conseillers.

Ainsi, la dynamique commerciale de 2022 se confirme ; cette belle progression se retrouve en 2023 sur l’ensemble de l’offre d’épargne et de retraite, grâce à une gamme d’assurance vie qui répond aux attentes de nos adhérents. La collecte nette épargne retraite est en forte progression de 123 % sur l’année 2023. Cette progression intègre une diminution des rachats qui traduit la fidélité de nos adhérents.

Forte reprise de l’activité de Selencia au dernier trimestre

Après 9 mois de stabilité, Selencia a renoué avec une croissance soutenue sur le dernier trimestre 2023 permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 415 M€ sur l’année, soit plus de 29% par rapport à 2022. Cette croissance est le résultat de la pleine mobilisation des équipes autour d’un nouveau plan stratégique permettant de développer les activités patrimoniales au sein du groupe pour les prochaines années.

Le nouvel ensemble Carac est constitué de :

  • La Carac, Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine, qui conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble du territoire qui, grâce à leur expertise, conseillent et accompagnent les épargnants dans la durée, face aux complexités du monde financier. Fière de son histoire et de sa culture mutualiste, porteuse de valeurs telles que l’engagement, la confiance, l’indépendance et la transparence, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur des attentes de ses adhérents. Garante de leur intérêt à la fois collectif et individuel, elle incarne un modèle avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance.
  • Selencia (ex Ageas France) est une société d’assurance spécialisée dans la création et la gestion de contrats d’assurance vie depuis 1903. Elle met son expertise au service de ses partenaires et distributeurs afin de leur proposer des solutions innovantes en termes de produits et de services. Selencia s’appuie pour cela sur une gamme étendue de produits d’épargne et de retraite régulièrement récompensés par la presse spécialisée. Selencia a rejoint la Carac en septembre 2023.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CARAC : une mutuelle référence Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CARAC : une mutuelle référence pour l’assurance-vi : à lire également

Fonds Euro Objectif Climat de Spirica
News

Fonds Euro Objectif Climat de Spirica

Faire la place belle aux obligations vertes, c’est tendance ! Les épargnants souhaitent que leurs placements soient verts, Spirica surfe sur cette tendance, en proposant un nouveau fonds euros (...)

CARAC : une mutuelle référence pour l’assurance-vi : Mots-clés relatifs à l'article