EURO+, le

EURO+, le
© stock.adobe.com

Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.

Publié le , mis à jour le

Retour gagnant des fonds euros

Après les lancements des fonds euros Corum EUROLIFE, Corum EURO, Ampli Euro, c’est donc au tour de SwissLife de lancer son fonds euros de façon opportuniste. L’idée étant de bénéficier de cette période favorable de cette forte remontée des taux d’intérêts passée. Désormais, le plus fort de la hausse des taux d’intérêt semble derrière nous, c’est bien maintenant qu’il faut investir sur les obligations, avec une stratégie de "buy and hold". L’objectif de rendement est, là encore, pratiquement identique aux autres fonds euros récemment lancés cette année. Il s’agit de viser le seuil psychologique des 4% de performance, net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

Nouveau fonds euros SwissLife

Les assureurs surfent sur la forte hausse des rendements des obligations. Ainsi, les fonds euros les plus récemment lancés proposeront les rendements les plus élevés. Afin de ne pas provoquer un siphonnage des contrats existants, ce nouveau fonds euros SwissLife EURO+ est accessible via un contrat en euros spécifique, un contrat d’assurance-vie monosupport en euros : Placement-direct Euro+.

Contrat d’assurance-vie monosupport

Le courtier en placements épargne Placement-direct propose en exclusivité ce nouveau fonds euros via le contrat en euros Placement-direct Euro+. Ce contrat, sans frais sur les versements, ne compte que 0.6% de frais de gestion sur ce fonds euros. 7€ d’adhésion à l’association AGIS sont à régler lors de la souscription.

TOP 5 des fonds en euros attendus en 2023}
TOPFonds euros (contrat)Rendement objectif pour 2023 (non garanti, hormis mention contraireCommentaires
🥇 1 ex-aequoCORUM EUROLIFE (CORUM LIFE)4 %L’objectif officiel de rendement communiqué par CORUM L’EPARGNE est de 3% à 4%. Compte-tenu de l’historique des performances des produits CORUM et de la prudence des gestionnaires CORUM, nous anticipons à la rédaction un rendement de 4% au titre de l’année 2023. Ce nouveau fonds euros investi au moment opportun, bénéficie d’un portefeuille obligataire à rendements élevés
🥇 1 ex-aequoEURO+ (PLACEMENT-DIRECT EURO+)4 %L’objectif officiel de rendement communiqué par SwissLife Assurance et Patrimoine est de 4% au titre de l’année 2023.
🥉 3AMPLI EUROS (AMPLI ASSURANCE VIE)de 3 % à 4 %Nouveau fonds euros investi au moment opportun, bénéficie d’un portefeuille obligataire à rendements élevés
4CARAC EUROS (CARAC EPARGNE PATRIMOINE)3 % garanti minimumTaux minimum garanti du fonds euros sur 2023.
5EURO PRIVATE STRATEGIES(LUCYA CARDIF)de 3 % à 3.5 %Objectif de rendement non officiel. Euro Private Stratégies a montré son potentiel en 2022, avec la forte baisse des marchés actions et obligataires en étant le meilleur fonds euros 2022 du marché, avec un rendement de 3.02% sans bonus, ni offre spécifique.
Les objectifs de rendement s’entendent nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. Le classement présenté n’est pas lié au rendement objectif du fonds euros, mais à la préférence de la rédaction (classement purement subjectif, comme tout classement). Les fonds euros imposant des conditions pour obtention de bonus étant à nos yeux un inconvénient majeur.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article EURO+, le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

EURO+, le : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

EURO+, le : Mots-clés relatifs à l'article