L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Fonds euros 2013 / GMF : Rendement similaire à 2012, 3,05%. Une rémunération qui s’inscrit dans la volonté de garantir une performance durable selon l’assureur.
Publié le par à 0 h 0
L’assureur GMF a dévoilé le rendement 2013 servi sur son fonds euros, accessible via les contrats d’assurance vie Altineo,Certigo et Multeo.
En 2013, La GMF sert une performance de 3,05% net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux. Un taux d’intérêt stable par rapport à 2012 et qui se positionne dans le milieu de classement des fonds euros 2013.
Cette rémunération est servie à tous les souscripteurs GMF :
– sans distinction de contrat, y compris pour les contrats fermés à la vente,
– quels que soient le montant détenu ou la part des unités de compte,
– quelle que soit la période de versement.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.