La Mutuelle d’Ivry La Fraternelle propose une performance de bonne qualité sur ses contrats d’assurance-vie, soit 3.85% net des frais de gestion en 2013. Une rémunération qui se classera sans problème en haut de classement cette année.
Fonds euros / rendement 2013 : la MIF se démarque à nouveau !
La MIF (Mutuelle d’Ivry La Fraternelle) fait chaque année belle impression lorsqu’elle communique le rendement net servi sur ces contrats d’assurance-vie.
Alors que le rendement moyen des fonds euros est attendu autour des 2.70% en 2013, la MIF propose une rémunération de 3,85% net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, une performance solide en léger repli de 0.05 point par rapport à 2012.
Avec les prélèvements sociaux déduits, le taux réellement servi est de 3.25%.
La rémunération du fonds en euros de la MIF s’établit à 22,31 % net sur les cinq dernières années (2009-2013).
Selon la MIF, cette performance repose uniquement sur des produits financiers récurrents générés au cours de l’année 2013.
La provision pour participation aux excédents (PPE) n’a pas été sollicitée. Elle conserve un niveau important, assurant à l’ensemble des sociétaires de l’établissement de bonnes garanties pour les rendements futurs.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Fonds euros 2013 : la MIF fait fort, elle sert... : Mots-clés relatifs à l'article