H2O AM va engager dans les prochains jours la première phase de remboursement des fonds cantonnés suite à un remboursement partiel de la FSSSN fin décembre 2022 permettant d’atteindre le premier seuil de €250 millions de réduction de son nominal.
Annoncées depuis fin juillet 2022, H2O AM poursuit le déroulement des différentes étapes et actions mises en œuvre dans la liquidation des actifs des fonds cantonnés aux meilleures conditions possibles. H2O AM avait également indiqué son objectif d’obtenir dans l’année les premiers remboursements en cash du Groupe Tennor et ainsi de pouvoir amorcer la phase de remboursement des Side-Pockets (SP). Pour rappel, le processus de cession des actifs cantonnés avait été réorganisé en mai 2021 notamment grâce à l’émission de la note « First Super Senior Secured Note » (FSSSN), simplifiant la structure de détention des actifs.
Suite à un remboursement partiel de la FSSSN fin décembre 2022, son nominal sera donc réduit de €250 millions et la première phase de remboursement des porteurs de parts sera mise en œuvre dans les prochains jours. Cette nouvelle étape franchie, H2O AM réaffirme son engagement à réaliser la cession totale des actifs cantonnés. La société étant elle-même investie dans les fonds SP, les intérêts de H2O AM sont totalement alignés avec ceux de ses investisseurs. La société tient à souligner qu’elle veillera à traiter tous les porteurs de parts de manière égalitaire lors de l’exécution de ces remboursements. Tout recours à des associations tierces ne dérogera pas au principe d’égalité des porteurs auquel H2O AM est tenue.
Comment être remboursé par H2O AM ?
Après avoir consulté ses différents partenaires, H2O AM enverra prochainement une lettre à tous les porteurs de fonds SP détaillant les modalités pratiques de remboursement.
H2O AM rappelle que ses fonds FCP, investis dans des stratégies Global Macro, sont ouverts aux souscriptions. Leurs performances et leurs documentations réglementaires peuvent être consultées sur de nombreux sites notamment celui d’H2O AM (www.h2o-am.com).
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
H2O AM va débuter le remboursement des side... : Mots-clés relatifs à l'article