Investir dans les terres agricoles ? La SC Terres Invest est disponible en assurance-vie

Investir dans les terres agricoles ? La SC Terres Invest est disponible en assurance-vie
© stock.adobe.com

Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.

Publié le

Récemment référencée auprès de Generali, la SC Terres Invest gérée par Vatel Capital est désormais accessible via l’assurance-vie, dont notamment le contrat Boursorama Vie (BoursoBank).

Stratégie d’investissement de la SC Terres Invest

La société a pour objet l’acquisition et la mise à bail de terres agricoles dans le but de favoriser l’installation de jeunes agriculteurs, mais aussi de restructurer et d’agrandir les exploitations agricoles existantes en recherchant de meilleures performances économiques et environnementales. La société concourt ainsi au développement durable des zones rurales en France autant dans ses dimensions économiques, sociales qu’environnementales par l’acquisition de terres agricoles exploitables.

Composition du portefeuille

70 à 90% des actifs du fonds seront investis en terres agricoles françaises. En complément, la SC disposera également d’une poche d’actifs liquides représentant entre 10 et 30% des capitaux souscrits.

Caractéristiques de la SC Terres Invest

La SC Terres Invest est une société civile à capital variable dont la performance est constituée à la fois du fermage (loyers indexés sur l’inflation) et de la revalorisation du prix des terres.

Objectif de performance (non garanti)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investir dans les terres (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Investir dans les terres agricoles ? La SC... : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Investir dans les terres agricoles ? La SC... : Mots-clés relatifs à l'article