LCL lance un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers : LCL Développement PME. Eligible dans le cadre de la nouvelle enveloppe fiscale PEA PME, il peut également être souscrit au compte-titres et au PEA (Plan d’Epargne en Actions).
LCL propose un nouveau Fonds Commun de Placement : LCL Développement PME
Ce nouveau placement permet aux épargnants de bénéficier du potentiel de croissance d’une sélection d’actions de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), sociétés innovantes et entrepreneuriales, à la base du tissu économique de la zone Euro.
Ce FCP est éligible aux comptes [a[PEA-PME]a].
LCL Développement PME accompagne les PME et les ETI françaises et de la zone euro dans leur recherche de financement et leur développement.
Le fonds est géré selon une gestion de conviction ; il ne suit pas un indice de référence particulier. Pour composer le portefeuille de LCL Développement PME, l’équipe de gestion sélectionne les entreprises en privilégiant deux critères primordiaux : la qualité du management et le potentiel de croissance estimé. Les sociétés retenues se caractérisent ainsi par des positions de leadership sur des secteurs de niches porteurs, une croissance des bénéfices soutenue par l’innovation, des gains de parts de marché ou des acquisitions, et enfin une pérennité du modèle de croissance (pression concurrentielle limitée, structure financière solide, …). Toutes les entreprises retenues sont cotées sur les marchés réglementés.
Cette approche est confortée par des rencontres fréquentes avec les sociétés afin d’apprécier dans le temps la solidité de leur modèle de développement et la vision stratégique de leurs dirigeants.
LCL Développement PME s’adresse à des clients qui souhaitent investir sur les marchés actions, sur un horizon long terme (durée minimum de placement recommandée de 5 ans) et qui peuvent supporter les risques liés à un investissement en actions.
Le fonds n’offre pas de promesse de performance, ni de garantie de capital et présente un risque de liquidité.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
LCL : un nouveau FCP orienté développement PME : Mots-clés relatifs à l'article