
Nouveau record historique de versements en assurance-vie en octobre
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
L’engouement des épargnants pour les fonds en euros les plus performants poussent les assureurs à profiter de la situation. Ainsi La Mondiale oblige dorénavant les épargnants à souscrire un minimum de 10% de leurs versements en unité de compte pour pouvoir avoir au fonds euro EuroCit.
Publié le par à 0 h 0
Depuis le 18 août dernier, La Mondiale impose à tous ses réseaux, sur tous ses contrats, un minimum de 10 % d’Unités de Compte pour pouvoir investir sur Eurocit’.
L’enjeu pour l’assureur est à la fois de limiter les dépôts trop importants, pouvant conduire à une baisse de rendement du fonds à terme. Les gestionnaires n’ayant forcément pas suffisamment d’actifs présentant le potentiel suffisant à disposition sur lesquels investir.
D’un autre côté, l’assureur profite de la situation. Avec le délaissement du livret A, les épargnants recherchent activement tous les placements sans risques plus rémunérateurs. Ce fonds en euros, avec un historique de performance pour le moins attractif attire, trop visiblement...
NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les épargnants ont de nouveau massivement versé en assurance-vie durant le mois d’octobre.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.