L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Le courtier AssuranceVie.com complète les fonctionnalités de son espace client. Les assurés peuvent dorénavant effectuer directement des versements en ligne depuis leur espace client, sur la majorité des contrats distribués par JDHM Vie.
Publié le par à 0 h 0
Depuis le lundi 23 juin dernier, les épargnants ayant un contrat Puissance Avenir, Puissance Avenir Capi, Puissance Avenir PERP, Puissance Avenir PEA et Puissance Avenir PEA-PME ont la possibilité d’effectuer des versements en ligne directement depuis leur Espace Client.
Les opérations possibles en ligne sont les suivantes :
– Versements libres
– Mise en place, modification et arrêt des versements programmés
– Arbitrages
Les conditions pour effectuer des versements complémentaires :
Toute personne majeure résidant en France avec une adhésion simple (sont exclues du versement libre en ligne les adhésions conjointes et en démembrement) pour tout montant jusqu’à 50 000 €.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.