L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La banque mutualiste BRED Banque Populaire réalise une augmentation de capital du 19 mai au 21 juin 2012, par l’émission de 5 202 857 parts sociales de 10 €. Une bonne opportunité par les épargnants...
Publié le par à 0 h 0
La banque mutualiste émet de nouvelles parts sociales, d’une valeur nominale de 10 €. Les clients de l’établissement déjà porteurs ont priorité pour souscrire. 5 202 857 parts sociales sont proposées à la souscription, entre le 19 mai et 21 juin 2012.
– Vous avez dit parts sociales ?
A la différence des actions, les parts sociales ne sont pas cotées. Elles ont une valeur nominale minimale garantie. Une part sociale ne varie donc pas comme le font le cours des actions en bourse.
En revanche, la rémunération des parts sociales est plafonnée, elle ne peut excéder le taux moyen de rendement des [a[obligations]a] des sociétés privées, publié par le ministère chargé de l’économie.
En savoir plus sur les parts sociales des banques mutualistes
Oui, les porteurs de parts sociales de la BRED peuvent facilement témoigner. Au-delà du rendement des années passées (3,58% pour 2011, 3,31% pour 2010 et 3,58% pour 2009), la valeur nominale est passée de 9,50 à 10 euros par incorporation de réserves. C’est donc un bénéfice supplémentaire pour les porteurs de parts.
Augmentation de capital de la BRED : Prospectus disponible sur site de la BRED (www.bred.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org)
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.