Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Alors que le prix du pétrole connaît une baisse record ces derniers mois, le prix réglementé du gaz sera en hausse en France de +1,80%. Comment cela est-ce possible ?
Publié le par à 0 h 0
Depuis juin 2014, les prix du pétrole brut ont perdu environ 30%. Le prix du gaz est directement corrélé au prix du pétrole.
Mais le prix du gaz va augmenter de côté de 1,8% au mois de janvier. Information confirmée par une source proche du dossier, selon France Info. Mais comment expliquer cette nouvelle hausse en pleine chute des prix du pétrole ? La hausse du prix du gaz est liée au doublement à cette date d’une taxe sur la consommation de gaz naturel.
Cette hausse est motivée par le doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TIGCN) qui contrebalance une diminution du coût de fourniture.
Cette TICGN, qui vise les sept millions de ménages se chauffant au gaz depuis le 1er avril, passera de 1,41 euro par mégawattheure cette année à 2,93 euros en 2015 puis à 4,45 euros en 2016.
Selon Le Figaro, la stricte application de la formule de calcul de ces tarifs régulés aurait dû aboutir à une baisse des tarifs de 0,6%. Mais elle a été modifiée cet été. Selon les informations de France Info, en 2014, le tarif du gaz a baissé de 2,1% sur l’année 2014 soit une vingtaine d’euros d’économie en moyenne pour les usagers.
La promesse du gouvernement était que les impôts n’allaient plus augmenter. Les taxes, elles, n’ont pas fait l’objet de promesses....
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.