- PDF - 399.9 kio
Sécurité Pierre Euro (4.05% en 2014) : un fonds euros trop convoité ?
Le rendement de 4.05% sur 2014 du fonds euros Sécurité Pierre Euro est trop attractif ? L’assureur recueille trop de versements, et va donc durcir ses conditions de souscription à la fin janvier 2015.
Publié le par à 0 h 0
Sécurité Pierre Euro : Des conditions de souscription de plus en plus restrictives
Les épargnants se ruent sur le fonds en euros Sécurité Pierre Euro, probablement l’un des meilleurs crus encore une fois pour 2014, avec un rendement servi de 4.05%. Mais voilà, pour l’assureur cet afflux trop important de versements peut nuire considérablement au rendement. Car pour investir correctement toute cette manne, cela prend du temps. En effet, ce fonds euros est investi à près de 90% en immobilier (89,3% au 31.12.14) tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI).
Une limitation de versements renforcée à partir du 31 janvier prochain
Or les versements arrivent plus vite qu’il ne faudrait. D’où déjà cette première limitation imposée en 2014, il fallait investir au moins 25% de ses versements sur des unités de compte pour que le solde soit investi sur Sécurité Pierre Euro. Au 31 janvier 2015, la proportion passera à 35%.
Les épargnants souhaitant investir sur ce fonds euros ont donc tout intérêt à agir vite...
Le fonds en euros Sécurité Pierre Euro est à ce jour le fonds en euros ayant servi le taux net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, le plus élevé pour 2014. Tous les rendements ne sont pas encore publiés à ce jour.

Avis sur Sécurité Pierre Euro (4.05% en 2014) : un fonds euros trop convoité ?
Documents joints
BULLETIN DE SOUSCRIPTION Société Foncière d’Habitat et Humanisme Pour financer l’acquisition et la réhabilitation des logements en faveur des familles en difficultés, la socié- té Foncière d’Habitat et Humanisme fait une offre au public de titres financiers. Elle lance jusqu’au 30 mai 2015 une souscription de 63.000 actions par l’intermédiaire de bons de (…)